Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2007

Le test en temps réel de la B-Grip nouvelle Wax Liquide

Poursuite du Test de la nouvelle Wax B-Grip

Les deux premières sessions extra, bonne accroche (sticky).
Ensuite, je stocke la planche pour la journée dans la 2CV de ma femme ( pas en plein cagnard et le véhicule ouvert : voir la vidéo), pour allez surfer le soir а partir de 19 heure.
J'arrive sur le spot, planche а l'eau et je rame pour aller au line-up et quand je prends la première vague, je prends une boîte car plus rien sur la planche (vu mon manque d'expérience, et donc d'équilibre cela semble normal pour mon niveau).
Je regagne la rive et vu que le produit était donné pour 3 sessions (j'ai laissé le tube а la maison), je me mets en quête de mon ancienne Famous Wax et là problème, je me retrouve avec une surface grumeleuse, sans adhérence certainement un problème d'incompatibilité eau, B-Grip et Base Coat de la Famous Wax.
Donc j'arrête de ramer et ma session est morte. (Je résume ... un peu).
J'attends que mon gendre finisse sa session 21 h 45 et nous rentrons, je nettoie ma planche avec de l'essence F dans la soirée.
Le lendemain matin, j'applique le B-Clean et je remets dans la foulée une nouvelle dose de B-Grip, nous mettons le Board sur le toit de la caisse а Cyrille et nous voilà а 7 h 15 avec Marie et Papy Ly, devant une belle session avec des vagues de 1 mètre glassy et lа mauvaise surprise, mauvaise accroche, j'essaye donc de faire ma session jusqu&'а 10 h30 avec ce mauvais sticky.
En rentrant, me voilà de nouveau а nettoyer ma planche et а remettre ma Famous Wax (conseillée par mon nouvel ami le D. de Decathlon Lattes sic.) et qui nous donne entière satisfaction.
Fin des essais, soit quelque chose m'échappe dans l'utilisation et l'explicatif de l'ami Christian, soit, je suis nase, soit la copie du produit pour moi, est а revoir, ou alors ce produit est réfractaire а l'eau de la mer Méditerranée (Salinité etc.) quoi qu'il en soit, je remercie Christian le patron des laboratoires CMA pour sa confiance, mais а mon humble avis ce produit qui nous a séduit lors des 2 premières sessions, doit être amélioré dans sa tenue et longévité, peut-être que nous avons fait une erreur technique lors de la seconde application, mais nous sommes des utilisateurs potentiels et peut-être le coté technique de l'application de ce produit nous dépasse, mais il doit rester accessible au plus grand nombre.



Alors а bientôt, nous l'espérons pour, un nouvel essai.
La totalité des tests comparatifs ici

16:25 Écrit par DOUSSAN Robert dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Wax, B-Grip, Longboard, Surf, Surfing |  Facebook

Les commentaires sont fermés.