Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2007

Comment perfectionner son Take Off ?

Sur les recommandations d'un de mes gendres Cyrille, celui-ci m'a donner à faire un petit excercice, afin que je gagne en souplesse et en réactivité.
Pour moi c'est aussi un exercice qui me permet de prendre confiance en mes automatismes, il faut ensuite que je les applique sur ma board et sur l'eau, vaste programme.



Analyse de la Vidéo par Coach Cyrille
1 – Penser à plus gainer ses pompes, les 2 dernières, je suis trop cambré.
2 – Largeur de l'écartement des pieds, doit être, dans les débuts, égal à la largeur des épaules et les pieds doivent se retrouver sur la même ligne imaginaire.
Eviter le décallage entre les 2 pieds.
3 – Le regard, ne pas regarder ses pieds, mais fixer au départ une plage imaginaire et par la suite le regard doit suivre le sens de la vague, une droite ou une gauche, d'où l'utilité de travailler ses 2 pieds d'appels.

Quelques développements supplémentaires sur le Take_Off

17:55 Écrit par DOUSSAN Robert dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Take-Off, Surf, Techniques, Longboard, Surfing |  Facebook

Les commentaires sont fermés.