Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2007

Combinaisons écologiques

Le Refus de l'administration Bush de ratifier le traité de KYÔTO, n'empêche pas certains industriels américains de prendre les fabricants Européens de vitesse.

La France a signé et de nombreuses Entreprises Françaises en sont encore au stade de la réflexion, quant à l'action elle viendra peut-être quand les poules auront des dents, mais restons positifs Noël approche et je crois encore au Papa Barbu, enfin j'essaye.

En espérant qu'une des phrases d'un de mes amis Ricains s'avère fausse:
"Vous les Français, vous réfléchissez beaucoup, vous êtes un peuple d'idées, mais certainement votre culture vous empêche d'agir, car agir c'est bouger c'est changer ses habitudes et peut-être sa culture. Et vous vous dites très cultivés"

Deux initiatives à saluer :

Body Glove.Le néoprène BIO STRETCH et le revêtement ECO FLEX utilisés ne sont pas des dérivés de pétrole mais utilisent des matériaux 100% écologiques.

Autre point d’intérêt, la quantité d’énergie utilisée pour obtenir ces nouveaux matériaux est 10 fois plus faible que celle requise pour les matériaux issus de la pétrochimie !

Enfin, le prix semble raisonnable : moins de 325 US$.

Elle n’existe pour l’instant qu’en 3/2.

L’épaisseur reste trop faible pour des eaux vraiment fraîches, mais gageons que d’autres modèles verront prochainement le jour !
medium_EcoFullSuit.jpg
+ infos

La société Patagonia qui propose également une combinaison constituée à 80% de produits non issus du pétrole et utilisant de la laine de mérinos.

+ infos

11:50 Écrit par DOUSSAN Robert dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Wetsuit, BodyGlove, Patagonia, surf, combinaison surfing |  Facebook

Les commentaires sont fermés.