Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

Une semaine de trip surf au Pays Basque

Une semaine d'IRM to Spots Basques for Old's-Longboarder's:

Un Mobil Home ( dommage qu'il ne soit pas en bois ) à 5 mns à pied des spots de Cénitz et de Lafiténia, un cadre et un accueil chaleureux par les propriétaires ( Famille LACARRA), nous recommendons aux amoureux du hors-saison ce camping Merko Lacarra.

Arrivée le dimanche après-midi, nous découvrons les spotsodyboard et partons pour Hendaye nous mettre à l'abri du vent et prendre quelques vagues plus petites, mais plus propres. Ces vidéos sont des souvenirs de trip, plus que des vidéos de surf, car je vais passer une semaine au Pays Basque pour essayer de prendre quelques vagues et qu'ensuite je me prends pas pour un pro de la vidéo de surf, juste pour le fun et le partage, donc : souvenirs et quelques images de surf surtout prises par Cyrille, qui , à force de dévouement à réussi à nous shooter sur quelques vagues, enfin je crois... Pour le reste, je n'ai pu m'empêcher de constater et de filmer la dégradation importante des eaux de baignade par une pollution plus que massive par, comme le soulève Surfrider Foundation les macros déchets ( signez la pétition ), mes différentes incursions sur cette Côte des Basques mythique me porte à croire que nous n'améliorons pas nos conditions de vie avec nos déjections. Mon ami Baps m'a fait constater une nouvelle pollution originale, les stations d'épurations de la région utilisent, pour dégrader nos déjections organiques, des camemberts en matière plastique qui encapsulent des désinfectants, mais que nous retrouvons par millions sur le littoral. Découverte du dernier BodyBoard de l'équipe Tribord Bodyboard Tandem WEEZMI et quelques belles rencontres

.

GiOia - Balades en bord de mer, belles vagues et soleil. Mais tout a une fin, et une belle semaine de partage aussi. Alors un dernier commentaire, ma dernière session sur la Côte des Basques a été traumatisante pour moi, c'est la première fois que j'essaye de prendre des vagues dans une poubelle à ciel ouvert, ramer avec des plastiques qui se collent par centaines autour de mes bras ( j'avais mis un shorty... bonne idée ) putain de sensation, j'espère que l'Europe fera quelque chose pour cette pollution, certains anciens Basques m'ont expliqué que cela venait des espagnols qui déversent leurs poubelles directement dans l'océan, a vérifier, mais rapidement.

Commentaires

Sup Guyz

Écrit par : MikecIspMe | 20/06/2010

Les commentaires sont fermés.